Mes outils

Le Home Staging

ORIGINE

Le Home Staging a été créé par Barbara Schwarz en 1972 alors agent immobilier et passionnée de décoration intérieure aux Etats-Unis. Avant de devenir agent immobilier, Barbara Schwarz travaillait à Broadway dans la décoration et la mise en scène des spectacles.

Elle décide de s’installer en Californie avec son mari et subit de plein fouet la crise immobilière. Pour se démarquer de la concurrence, lui vient alors l’idée de mettre en scène (comme pour les spectacles) les maisons qu’elle a dans son portefeuille et elle constate que les maison de ses clients se vendent plus vite que la moyenne grâce à ses conseils déco.

Elle décide de déposer le concept, commence à enseigner sa méthode et à former des spécialistes. Le Home Staging est né !

Répondus majoritairement dans les pays anglo-saxons, ce service immobilier est arrivé en France en 2008.

unnamed (10)

LE HOME STAGING C'EST QUOI ?

Le Home Staging est une mise en scène d’un bien immobilier. C’est un processus de préparation du bien à vendre qui permet de le présenter d’une façon optimale aux futurs acheteurs. Appelé également la “valorisation immobilière”.

Il s’agit de relooker un bien à vendre pour séduire les acheteurs avec une décoration adaptée à la vente. L’objectif étant de vendre plus rapidement car une mise valeur génère plus de visites donc plus d’acheteurs potentiels et vendre au meilleur prix car un prix justifié est difficilement négociable.

C’est une mise en scène de votre bien immobilier pour créer une ambiance propice à la vente et à la location meublée afin de séduire les visiteurs et provoquer le coup de cœur dès la première visite. L’objectif étant d’accélérer la vente (plus de visites donc plus d’acheteurs potentiels), vendre au meilleur prix (prix juste est peu négociable) avec une dépense minime (réutiliser au maximum ce que vous possédez déjà).

C’est lors des premières 90 secondes que le visiteur se décide. Aujourd’hui, que ce soit pour un bien mis en vente ou un bien locatif meublé, les personnes qui visitent le bien veulent avoir un bien prêt à être habité, ne pas avoir de travaux, veulent se voir y vivre, veulent s’y sentir en sécurité et ressentir le bien-être.

Plus de 90% des personnes sont incapables d’imaginer un espace autrement qu’elles ne le voient. Une présélection se fait sur internet où les personnes passent 60% du temps consacré à une annonce sur les photos. La qualité des photos est d’autant plus importante pour se démarquer des autres. Les acheteurs sont aussi plus exigeants et veulent une propriété propre, en bon état et sans travaux. Ainsi, mettre en valeur un bien en passant par le désencombrement et les petits travaux de rénovation est essentiel dans le processus de vente.

unnamed (11)

À QUI S'ADRESSE LE HOME STAGING ?

Le Home Staging s’adresse aux propriétaires, aux agents immobiliers, aux promoteurs et investisseurs qui souhaitent vendre un bien ou louer un bien meublé rapidement au meilleur prix.

POUR QUEL TYPE DE BIENS ?

Le Home Staging s’adapte à tout type de biens sur le marché immobilier dit classique ou de luxe. Il peut s’agir d’une maison familiale, d’un appartement, d’une maison de maître, d’un corps de ferme, d’un penthouse, d’un loft, d’une villa de luxe, d’un manoir, d’un château, d’une bastide provençale ou d’une propriété de luxe dotée d’espaces vastes comme des jardins ou une forêt.
Pour les distinguer, un bien immobilier de luxe s’adresse à une clientèle plutôt aisée qui recherche une expérience de vie haut de gamme, unique avec des les prestations de qualité supérieure qu’offre le bien de luxe : prestations exceptionnelles (design reconnu, élégance et sophistication) – rareté sur le marché immobilier – prix très élevé – situation géographique rare – caractère historique…

QU'EST CE QUI PEUT FREINER LA VENTE OU LA LOCATION MEUBLÉE D'UN BIEN ?

Un bien sur le marché immobilier classique ou sur le marché de l’immobilier de luxe, fait face à des problématiques qui jusqu’à présent ne touchaient que le marché classique. Certes, en ce qui concerne le marché de luxe, il ne s’agit que d’une situation minoritaire, mais elle est dix fois plus présente que par le passé.
Un mauvais DPE est source de négociations à la baisse, les banques refusent des prêts dûs à la hausse des taux d’intérêts ou à des liquidités moins importantes, une clientèle beaucoup plus exigeante, une présentation du bien austère, une histoire lourde, les travaux de rénovation importants peuvent décourager les acheteurs.

Si on ajoute à cela une présentation du bien non adaptée et une mauvaise vibration énergétique du lieu, il y a de fortes chances que le bien reste sur le marché plus longtemps que la moyenne (7 mois) ou que le bien finisse par subir une baisse de prix conséquente voir les deux en même temps.

Il faut savoir que moins de 10% des personnes qui visitent un bien n’arrivent pas à se l’imaginer autrement que comme il leur est présenté. Un bien encombré avec une décoration trop marquée peut faire peur aux visiteurs. Ils peuvent avoir la sensation de manque de place, de rangement et ne se voient pas y vivre. Un bien vide est froid, il raisonne, ne projette pas les volumes et laisse apparaître les défauts. Les conséquences sont que les personnes qui visitent n’arrivent pas à apprécier le bien à sa juste valeur, que ce soit par les prestations exceptionnelles qu’il offre ou par ses volumes.

Et parce que c’est avant tout une histoire humaine, les biens racontent une histoire. Certains avec un passé lourd chargé d’histoire, d’autres ont connu plusieurs propriétaires ou investisseurs. Autant de vécus qui imprègnent ces lieux. Aussi, l’atmosphère qui y règne semble parfois austère, lourde, froide et sans âme.

Or ce que la clientèle recherche, hormis l’investissement profitable dans l’immobilier, c’est de pouvoir s’y projeter, s’y sentir bien et retrouver ses codes.

TOUS SES FACTEURS FONT QUE :

  • l’émoi que peut véhiculer un bien immobilier ne suffit plus à provoquer le coup de cœur
    la clientèle est plus exigeante et veut en avoir pour son argent
  • les négociations sont dures
  • les propriétaires se sentent lésés dans la transaction
  • la clientèle veut un bien prêt à l’habitation
    les biens présentant des défauts restent sur le marché
unnamed (12)

La géobiologie

LA GÉOBIOLOGIE C'EST QUOI ?

La géobiologie est aussi appelée “la médecine de l’habitat”. C’est l’étude des influences de l’environnement sur le vivant (végétal, animal et humain). Il existe différents phénomènes naturels et énergétiques qui ont un impact direct sur le bien-être de l’individu.

  • les énergies naturelles de la Terre tels que les réseaux géomagnétiques comme les réseaux Hartmann et Curry, les failles géologiques, les cours d’eau, le radon et d’autres phénomènes géophysiques
  • les pollutions électromagnétiques créées par l’homme tels que les lignes à haute tension, les antennes-relais de téléphonie mobile, le Wi-Fi, les appareils électriques, les voitures électriques….
  • les énergies subtiles telles que les influences négatives (programmations), les énergies de volonté (créés par les peurs, les attentes, les frustrations), les objets négatifs, l’influence des cimetières, des hôpitaux, les mémoires du sol, des murs imprégnés d’émotions, de vécus qui racontent une histoire.

ORIGINE

Hippocrate en parlait déjà “Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants.”

De tout temps, la géobiologie était travaillée que ce soit en agriculture, dans l’industrie minière ou dans l’art des bâtisseurs qui tenaient compte de la qualité du lieu lorsqu’ils cultivaient les sols, construisaient leur maison, les églises…

Pourquoi travailler la géobiologie ?

Les phénomènes qu’ils soient naturels, créés par l’homme ou énergétiques ont une influence sur l’être humain et du vivant en général. Ainsi une personne sensible aux énergies va réagir aux influences énergétiques de son environnement. Cette sensibilité peut se traduire par des symptômes physiques (maux de tête, fatigue, troubles du sommeil) ou émotionnels (stress anxiété), se sentir mal à l’aise, malade ou pas en sécurité dans un lieu.

APPLICATION DE LA GÉOBIOLOGIE

La géobiologie se travaille sur tous les lieux dans lesquels les personnes séjournent, vivent, s’occupent même temporairement : les maisons ou appartement, les jardins, les sols, terrains à construire, les bureaux, commerces qu’ils soient physiques ou en ligne, les hébergements de loisirs, les bateaux de plaisance…

CE QUE PERMET LA GÉoBIOLOGIE

La géobiologie libère les lieux des phénomènes qui perturbent fortement l’être humain et qui peuvent même avoir un impact sur leur santé physique et mentale.
Le travail en géobiologie va assainir, rendre neutre, augmenter la vibration énergétique du lieu et élever l’énergie des habitants pour leur permettre de créer un lieu de vie et de travail qui leur ressemble au travers du Feng Shui.

  • Habitat : Amélioration de la qualité de vie dans les maisons et les appartements
  • Lieux de travail: Optimisation des espaces de travail pour réduire le stress et augmenter la productivité
  • Hébergement de loisir et de détente: Symbiose entre harmonie et bien-être créant un cycle vertueux pour un séjour agréable et une expérience holistique qui nourrit le corps, l’esprit et l’âme des clients.
OUTILS Photo 4 GÉOBIOLOGIE

Le Feng Shui de l'habitat

LE FENG SHUI C'EST QUOI ?

Le Feng Shui signifie littéralement “vent et eau”. Il étudie l’équilibre entre le Yin et le Yang et harmonise le Chi. C’est l’art de vivre en harmonie avec son environnement.

principe du feng shui

Le principe du Feng Shui est de faire en sorte que le Chi (se prononce “tchi”) en Chine, ki ou Qi au Japon et Prana en Inde circule librement et de manière optimale en nous et dans notre environnement direct. Le Chi c’est l’énergie, le souffle vital nécessaire pour trouver votre équilibre.

Nous travaillons ici un Feng Shui souple qui s’adapte aisément à notre mode de vie occidental.

ce que permet le feng shui

Votre esprit, votre corps et votre Habitat forment un tout et tout désordre, psychologique, physique ou extérieur est susceptible de rompre l’équilibre énergétique et affecter votre état d’esprit et votre bien-être.

Le Feng Shui permet d’harmoniser et équilibrer ces énergies pour élever la vibration énergétique de l’Habitat qui va venir vous soutenir dans votre bien-être et faire entrer l’abondance dans votre vie.

unnamed (14)

Quel est son impact ?

Vous l’avez compris, notre habitat c’est une extension de nous même. Tout comme nos projets de vie, notre Habitat se décline en 9 piliers :

Votre chez vous
Votre entreprise - hotêl - gîte - demeure - chambres d'hôtes
Santé, famille
Santé entreprise (capacité à faire des projets, vitalité de l’entreprise)
Abondance, prospérité
Chiffre d’affaires
Équilibre intérieur
Alignement dans la position et la vision de l’entreprise
Bienfaiteurs (ceux que l’on aide et ceux qu’on aide)
Social, justice (collaborateurs, clients, prestataires, fournisseurs)
Projets, enfants
Projets (développement nouvelle activité, création de filiales)
Connaissance, sagesse
Savoir-faire, formations, connaissances, compétences (idéal pour les services RH, direction, marketing)
Réputation, reconnaissance
Réputation
Carrière
Mission de l’entreprise
Amour
Relationnel (1 to 1)
unnamed (15)
unnamed (16)

Le Feng Shui c’est un art de vivre qui consiste à trouver l’harmonie et l’équilibre en toute chose. Le Yin et le Yang, deux forces qui s’opposent, mais qui se complètent.

Ce principe repose sur les 5 éléments de la terre : le bois, le feu, le métal, la terre et l’eau au travers desquels nous allons pouvoir travailler votre espace de vie, votre bureau, votre entreprise, votre commerce, votre espace détente ou votre hébergement de loisir pour venir vous soutenir dans vos projets de vie.


À chaque élément ses “remèdes” pour venir activer, dynamiser chaque pilier par les formes, les couleurs, les matières, les objets, l’esthétique, le design.
Mais le Feng Shui ne doit pas uniquement être réduit à de la décoration d’intérieure.

Le Feng Shui est avant tout un outil de développement personnel puissant. Votre bien-être est proportionnel à l’harmonie qu’entretiennent votre corps, votre esprit, votre âme en symbiose avec votre Habitat. Il va venir travailler chaque secteur de votre vie privée, de votre vie professionnelle et de votre vie de chef.fe d’entreprise, vos peurs, vos blocages émotionnels, vos croyances limitantes pour les libérer et vous permettre de vous épanouir et trouver votre place.

CONTACT

Contactez nous pour toutes demandes

© 2024 Créé par La Main Web