Dans le cadre de son activité, la société ANZU accorde une grande importance à la protection des données personnelles de ses clients et utilisateurs. La présente politique de confidentialité a pour objectif de les informer de manière claire et transparente sur les traitements de données personnelles réalisés, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi française applicable.
Les traitements de Données à caractère personnel sont régis par :
• La Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ;
• Le Règlement (UE) 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018 (ci-après « RGPD »).
En s’inscrivant sur le Site et en contactant ANZU, l’Utilisateur accepte la collecte et l’utilisation de ses Données personnelles dans les conditions décrites dans la présente Politique de protection des Données.
Les termes, mentionnés ci-dessous, ont, dans la présente Politique de protection des Données, la signification suivante :
• Contenu : tout ce qui compose le Site tels que les photographies, les images et illustrations, les textes, les vidéos, les sons (audio et sonores) ;
• Données (personnelles ou à caractère personnel) : désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
• Responsable de Traitement : désigne l’entité qui détermine les moyens et finalités d’un traitement de Données à caractère personnel, à savoir la société ANZU, 20 Rue des Arbrisseaux 57710 TRESSANGE, (France) +33 (0)6 95 25 88 53, (Luxembourg) +352 661 714 144, hello@anzuharmony.fr
• Site : désigne le site internet www.anzuharmony.fr
• Sous-traitant : désigne la personne traitant des Données à caractère personnel pour le compte du Responsable de Traitement, qui agit sous l’autorité du Responsable de Traitement et sur instruction de celui-ci.
• Traitement : désigne toute opération ou ensemble d’opérations qui est effectué sur des Données personnelles ou sur des ensembles de Données personnelles.
• Utilisateur : désigne toute personne qui accède, visite et/ou utilise le Site
ANZU est susceptible de collecter des Données à caractère personnel lorsque :
• les Utilisateurs visitent le Site,
• les Utilisateurs s’inscrivent sur le Site,
• les Utilisateurs contactent ANZU par tout moyen de communication mis à leur disposition.
Les Données susceptibles d’être collectées et traitées par ANZU pour la réalisation des finalités décrites à l’article 4 de la présente Politique de protection des Données concernent :
• Des Données d’identification :
o Identifiants techniques et Données de connexion (UDID, IMEI, IMSI, logs de connexion, Numéro de téléphone),
o Données d’authentification (identifiant et mot de passe),
o Identité de la personne (éventuellement nom et prénom de l’Utilisateur, le cas échéant copie de la carte d’identité, aux fins de preuve de l’exercice d’un droit),
• Des Données relatives au suivi de la relation contractuelle : demandes d’information, historique des échanges avec ANZU ;
• Des Données relatives à l’inscription à la newsletter : Nom, Prénom, Adresse e-mail, Numéro de téléphone, Adresse postale (le cas échéant), Informations relatives aux projets de home staging
• Des Données liées à l’usage du Site :
o Historique de navigation
o Carte de crédit et de paiement en cas d’apparition de service payant
ANZU se réserve la possibilité d’envoyer aux Utilisateurs qui l’ont accepté préalablement des sollicitations publicitaires et marketing. Si, par la suite, les Utilisateurs ne souhaitent plus recevoir de telles sollicitations par courrier électronique, ils peuvent faire connaître leurs intentions à tout moment en envoyant un email, sans fournir de motif, à l’adresse suivante : hello@anzuharmony.fr
Les Données personnelles sont susceptibles d’être collectées et traitées par la société ANZU pour les finalités suivantes :
• Amélioration et gestion de l’expérience utilisateur
Les Données des Utilisateurs peuvent être également collectées dans l’intérêt légitime d’ANZU afin de permettre la gestion de l’inscription et du compte Utilisateur; personnaliser l’expérience de navigation sur le Site.
• Gestion de l’inscription à la newsletter ANZU et envoi d’informations et d’offres commerciales
Le traitement Données des Utilisateurs est également effectué dans l’intérêt légitime d’ANZU afin de pouvoir communiquer avec l’Utilisateur via email, SMS, information dans l’espace client ; personnaliser les communications en fonction du profil utilisateur, de ses préférences, ainsi que permettre l’envoi de newsletters.
• Utilisation des Données de navigation à des fins publicitaire ou d’enrichissement de la connaissance Utilisateur
Les Données des Utilisateurs peuvent être également traitées dans l’intérêt légitime d’ANZU afin de réaliser du profilage et améliorer la connaissance d’ANZU sur ses utilisateurs ainsi que mesurer leur intérêt pour le Site et l’améliorer.
• Proposition d’offres et services personnalisés
De plus, les Données des Utilisateurs sont collectées sur la base de leur consentement pour leurs permettre de participer à des jeux-concours ou tirages au sort ; leur faire parvenir les gains des jeux-concours ; ou leur permettre de publier leurs commentaires et leurs avis ;
• Contrôle du respect des conditions générales d’utilisation du Site
Les Données des Utilisateurs peuvent être également collectées dans l’intérêt légitime d’ANZU afin de faire appliquer ses Conditions Générales d’Utilisation; empêcher d’éventuelles activités interdites, frauduleuses et/ou illégales ; désactiver un compte ; permettre la détection de fraudes potentielles ou toute autre fin précisée lors du recueil des informations ;
• Affichage publicitaire
Lorsque l’Utilisateur navigue sur le Site, ses Données collectées via des cookies sur la base de son consentement, peuvent être utilisées, afin de permettre la personnalisation de la publicité en fonction de sa navigation, de suivre et piloter son exposition à des campagnes publicitaires tierces.
• Gérer les réclamations qu’un Utilisateur peut adresser à ANZU
Lorsqu’un Utilisateur fait une demande à ANZU, ses Données personnelles sont utilisées dans l’intérêt légitime d’ANZU afin de répondre à ses questions et commentaires, gérer ses demandes, ses réclamations ainsi que les litiges, plaintes et contentieux.
• A des fins de facturation, de comptabilité, du suivi de la relation contractuelle ;
• La gestion des demandes d’exercice des droits listés à l’article 7 de la présente Politique protection des Données ;
• La réalisation de statistiques de la mesure d’audience ;
En tout état de cause, et pour chaque finalité définie, ANZU mettra tous les moyens en sa possession pour assurer la sécurité et la confidentialité des Données à caractère personnel qui lui sont confiées, dans le respect des lois et règlement en vigueur.
Les Données collectées sont traitées par ANZU.
ANZU ne communique les Données à caractère personnel qu’à des destinataires habilités et déterminés :
• Le personnel habilité des différents services d’ANZU tenu à une obligation de confidentialité et au respect du secret professionnel,
• Les Sous-traitants d’ANZU qui agissent en son nom et pour son compte, pour exécuter notamment des services d’hébergement, de stockage, de communication, de traitement de Données, de gestion de bases de Données ou encore de maintenance informatique.
• Les tiers susceptibles de déposer des cookies sur les terminaux (ordinateurs, tablettes, téléphones portables…) lorsque l’Utilisateur y consent ;
En aucun cas, ANZU ne cède, vend ou loue les Données collectées à des tiers, que ce soit à titre onéreux ou gratuit.
ANZU s’engage à ce que les Données collectées soient conservées sous une forme permettant l’identification de l’Utilisateur pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles ces Données sont collectées et traitées.
Les Données personnelles des Utilisateurs sont conservées le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif poursuivi lors de leur collecte :
• Données relatives à l’inscription à la newsletter : jusqu’à la désinscription de l’Utilisateur
• Données relatives à la relation client : pendant la durée de la relation contractuelle.
Elles sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire en lien avec les durées de prescription et de conservation légale pour des raisons strictement limitées et autorisées par la loi.
Au terme de cette période d’archivage de 5 ans, les Données sont supprimées.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 Avril 2016 relatif à la protection des Données personnelles, l’Utilisateur dispose de plusieurs droits pour la gestion de ses Données :
– Le droit d’accès (article 15 RGPD) : l’Utilisateur peut demander à ANZU d’obtenir la confirmation que des Données personnelles le concernant sont ou ne sont pas traitées par les services d’ANZU. Si elles le sont, l’Utilisateur peut en demander la copie.
– Le droit de rectification (article 16 RGPD) : Le droit de demander à ANZU la modification de ses informations inexactes sur sa base de Données.
– Le droit à l’effacement (article 17 RGPD): Le droit de demander à ANZU l’effacement des informations contenues dans ses bases de Données.
– Le droit d’opposition (article 21 RGPD) et de retrait de consentement (article 13-2c RGPD) : L’Utilisateur a la faculté de ne pas ou ne plus apparaître sur un fichier des bases d’ANZU.
– Le droit de limitation du traitement (article 18 RGPD): L’Utilisateur peut demander la suspension d’un Traitement le concernant le temps d’une vérification.
– Le droit à la portabilité (article 20 RGPD): C’est le droit d’obtenir que ses Données personnelles soient transmises, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible pour l’ordinateur, à soi-même ou à un autre responsable de traitement, lorsque cela est techniquement possible.
– Le droit de définir des directives relatives au sort des Données de l’Utilisateur après son décès. En l’absence de directive et après un certain délai d’inactivité, ANZU supprime les Données.
Néanmoins, les héritiers de l’Utilisateur peuvent après son décès exercer les droits sur les Données.
– Le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (article 77 RGPD): l’Utilisateur peut introduire une réclamation s’il considère que le traitement de Données à caractère personnel le concernant constitue une violation à la règlementation.
Ces droits peuvent être exercés, par simple demande :
• par courrier électronique à l’adresse hello@anzuharmony.fr , ou
• par courrier à ANZU, 420 Rue des Arbrisseaux 57710 TRESSANGE,
en prenant soin :
d’indiquer ses coordonnées (nom, prénom, adresse),
de joindre une copie d’un titre d’identité en cours de validité et portant sa signature,
de préciser un motif légitime lorsque celui-ci est exigé par la loi (notamment en cas d’opposition au Traitement).
ANZU dispose d’un délai d’un mois (ou de deux mois en cas de demande complexe) à compter de la réception de la demande de l’Utilisateur pour y répondre.
A l’issue de ce délai, l’Utilisateur pourra saisir la CNIL en cas de réponse négative ou absence de réponse de la part du Cabinet.
Pour mieux connaître ses droits, l’Utilisateur peut également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, accessible à l’adresse suivante : http://cnil.fr.
ANZU met en œuvre tous les moyens techniques adaptés conformément aux règles de l’art, pour maintenir l’intégrité, la sécurité numérique et physique, la confidentialité des Données et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
A ce titre, ANZU prend les précautions utiles, au regard de la nature des Données des Utilisateurs et des risques présentés par le Traitement, pour préserver la sécurité des Données (opération de maintenance régulière, code d’accès, chiffrement de certaines Données…).
Un « cookie » est un fichier texte déposé sur le disque dur de l’Utilisateur par le serveur du Site qu’il visite.
Pour en savoir plus sur les cookies (comment les gérer, les supprimer, les identifier), l’Utilisateur peut consulter le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/#c5554
Le Site utilise des cookies pour améliorer l’expérience de navigation des Utilisateurs et pour des finalités statistiques. Les cookies utilisés sont :
• Des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du Site
• Des cookies de performance pour collecter des informations anonymes sur la manière dont les visiteurs utilisent le Site
• Des cookies de fonctionnalité pour retenir les choix des Utilisateurs (par exemple, le choix de la langue)
• Des cookies de ciblage/publicité pour offrir un contenu pertinent aux Utilisateurs
Les Utilisateurs peuvent gérer leurs préférences en matière de cookies en utilisant les paramètres de leur navigateur.
Le Site est hébergé sur des serveurs situés en FRANCE.
Les Données personnelles sont localisées sur des serveurs sécurisés en FRANCE.
ANZU s’engage à ne pas transférer les Données des Utilisateurs en dehors de l’Union Européenne.
Dans l’hypothèse où ANZU était amenée à modifier ses procédures internes, il en informerait les Utilisateurs en indiquant les mesures prises afin de contrôler ce transfert et s’assurer du respect de la confidentialité de leurs Données.
La présente Politique de protection des Données peut être mise à jour périodiquement et sans préavis.
Toutefois, ANZU utilise les Données personnelles conformément à la Politique de protection des Données en vigueur au moment où l’Utilisateur soumet lesdites Données.
Toute modification entre en vigueur immédiatement à partir de la publication de la nouvelle Politique de protection des Données sur le Site.
L’Utilisateur est donc invité à vérifier cette page régulièrement afin de s’assurer de son accord avec toute modification.
ANZU avertira l’Utilisateur de tout changement important de la Politique de protection des Données et sollicitera le consentement de l’Utilisateur si cela est nécessaire et impacte la finalité de la collecte des Données personnelles.
Pour toute question relative à la présente Politique de protection des Données ou pour toute demande relative à ses Données personnelles, l’Utilisateur peut contacter ANZU en :
– Adressant un message à l’adresse suivante : hello@anzuharmony.fr ,
– Ou en adressant un courrier à l’adresse suivante : ANZU, 20 Rue des Arbrisseaux 57710 TRESSANGE,
Pour toute information sur la protection des Données personnelles, l’Utilisateur peut consulter le site de la Commission Informatique et Liberté à l’adresse suivante : www.cnil.fr.
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